Qu'est-ce qu'un four micro-ondes à hotte intégrée ?
Le four micro-ondes à hotte intégrée combine deux appareils électroménagers : le four traditionnel et la hotte de cuisine.
Une évacuation d’air polluant incorporée au four
Lors de vos préparations au four, les vapeurs et les fumées de graisse peuvent rapidement envahir la cuisine et les pièces environnantes. Ainsi, l’installation d’une hotte devient indispensable. Il s’agit d’un dispositif permettant de diminuer les odeurs et d’apporter de l’air frais en cuisine.Combinée au four micro-ondes, la hotte assure une fonction d’élimination extérieure ou de recyclage. Sa puissance de ventilation de 300 pi3/min reste moins intense que celle d’une hotte indépendante. Toutefois, elle élimine une quantité optimale de l’émanation d’huile.
Le four micro-ondes à hotte intégrée pour un gain d’espace
Il se décline en deux modèles d’installation. Soit le micro-ondes est inséré dans le conduit de la hotte, soit le four se substitue totalement à la hotte. Le four micro-ondes à hotte intégrée est encastrable et fusionne parfaitement avec une face de votre cuisine. Sa hauteur peut être adaptée selon vos besoins.Cet aménagement offre plus de confort si vous avez des problèmes de dos. Ce modèle de micro-ondes permet également de dégager le plan de travail. Pour une meilleure organisation, il est idéalement installé proche des autres appareils de cuisson.
Quels avantages en termes d’économie ?
Ce type de four micro-ondes est classé comme économiseur d’énergie. En regroupant les fonctions de deux appareils, il diminue la consommation en électricité. Certaines marques proposent aussi des modèles à puissance moins élevée.Les nombreux atouts qu’il détient justifient son prix, qui est plus élevé par rapport aux micro-ondes classiques. Le rapport qualité/prix est apprécié selon sa dimension, ses matériaux de fabrication et ses options de cuisson. Ce micro-ondes présente en outre des ventilateurs à deux vitesses, ainsi que différentes fonctions intelligentes.