Quel four à pizza choisir pour chez moi ?

Le four à pizza est une alternative innovante et intéressante si l’utilisation d’un appareil traditionnel vous semble compliquée.

Un four à pizza pour une pâte bien cuite

La température constitue le critère de base pour réussir votre pizza comme un professionnel. Le four traditionnel est réglé à son maximum (250 à 280°C) pour l’enfourner pendant 15 à 20 minutes. Le plat ne sera inséré qu’une fois le temps de préchauffage écoulé.

Le four à pizza électrique fournit une température plus élevée, dans les 400°C. Cela permet de cuire rapidement la pâte. Vous bénéficiez d’un gain de temps, car la cuisson n’excède pas 7 minutes. Une fois prête, les garnitures liquides (tomates et crèmes) restent en surface et vous obtenez une pizza croustillante.

Un four à pizza rappelant la cuisson au feu de bois

Si vous avez une préférence pour les pizzas cuites au feu de bois, un four adapté vous conviendra. Fabriqué en acier inoxydable, sa taille réduite vous permet de le déplacer facilement. Il peut être également installé en intérieur sans encombrer l’espace.

Le four à pizza au feu de bois offre un goût authentique à vos préparations. Ce matériel existe avec des pierres réfractaires qui répartissent la chaleur sur l’ensemble du plat. Grâce à ce mécanisme, votre pizza sera cuite de manière uniforme.

Un modèle moins cher pour un petit budget

Si vous recherchez un four à pizza abordable, sachez que de nombreuses marques proposent des modèles électriques à prix réduit. Avec une température moins élevée, la pizza sera enfournée pendant 10 minutes. La répartition de la chaleur sur la plaque céramique reste toujours homogène.

Les fours à pizza alimentés au charbon sont aussi abordables. Dotés de pierre en céramique, ils sont aussi utilisables pour vos barbecues. La saveur des ingrédients de vos pizzas, cuites au four au charbon, n’en sera que meilleure.

Choisir un presse-agrume : autre thème lié